Latest news

SALON OF ESPRONCEDA – Talk with a special guest – 13 mai 2021

Episode 1 -SALON OF ESPRONCEDA – Talk with a special guest

13 mai 2021 – 18 h – Facebook Live

 

Pour le premier épisode du SALON D’ESPRONCEDA, Savina Tarsitano invite Alexandra Christev et Vladimir de Vaumas, fondateurs d’Artists In Residence Television, la première plateforme audiovisuelle dédiée aux résidences artistiques dans le monde.

Tout en présentant leur plateforme web, les fondateurs d’AIRtv discuteront du changement de paradigme dans les résidences d’art en abordant les changements opérés dans les programmes de résidence et le rôle qu’ils jouent dans leurs communautés et la société en général.

En soulignant la nécessité des résidences d’art dans le développement des carrières artistiques, ils présenteront également les résultats de leur enquête en Amérique latine, où ils ont interrogé des professionnels et des artistes de plus de 300 programmes de résidence entre 2017 et 2020.

Enfin, ils évoqueront la prochaine mission d’Artists In Residence TV en Afrique et au Moyen-Orient.

Suivez l’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/935622937202258/

Le Salon d’Espronceda – Talk with a Special Guest

Le projet Salon d’Espronceda – Talk with a Special Guest naît de la nécessité de mettre en relation des personnes dans les domaines de l’art, de la culture, de l’éducation littéraire, de la science, de la politique, dans une période difficile de mouvement, de déplacement. La pandémie de Covid-19 nous a poussés à une profonde réflexion sur la manière d’être ensemble même si éloignés, sur la manière de continuer à dialoguer ensemble même si éloignés. D’où l’idée de créer le salon Espronceda, un coin dédié chaque fois à un invité spécial, pour discuter ensemble sur l’art, la culture, la politique, l’économie, et plus encore, toujours en lien avec l’art. Le salon est ouvert aux jeunes, et aux experts avec des années d’expérience pour également comparer les différentes générations, en explorant ensemble différents thèmes à partir de différents points de vue.

L’objectif principal est également de relier la communauté locale à la communauté internationale avec une vision de la meilleure pratique de l’art contemporain dans le monde à travers les cultures et les pays. Le Salon sera également consacré à la présentation de livres, de musique, un moment littéraire qui se combine avec la beauté des arts visuels. De cette façon, nous essayons de relier les gens et les pays, en traitant de différents sujets, et peut-être en créant de nouvelles collaborations ou des réseaux.

Les différents invités spéciaux seront des artistes, des curateurs, des responsables culturels, des écrivains, des poètes, de différents pays, de différents âges et de différentes institutions. Une session sera consacrée à la jeune génération avec ses nouveaux projets dans différents domaines et à nos partenaires et collaborateurs. Le projet sera organisé sous une forme hybride, à la fois virtuelle et sur place à Barcelone, à ESPRONCEDA – Institut d’art et de culture. Les sujets abordés seront les suivants : le changement social, la diplomatie culturelle, le rôle de l’artiste, la résidence d’artiste, la poésie et la littérature, l’éducation, la durabilité, la science, la justice sociale, l’éducation et plus encore.

Le Salon d’Espronceda a reçu le label ENCATC (European Network on Cultural Management and Policy).

Responsable et créatrice du project Savina Tarsitano, artiste and co-fondatrice d’Espronceda

À propos d’Espronceda – Institute of Art & Culture

À propos de Savina Tarsitano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest news

SALON OF ESPRONCEDA – Talk with a special guest – May 13th, 2021

Episode 1 -SALON OF ESPRONCEDA – Talk with a special guest

May 13th, 2021 – 18h – Facebook Live

 

For the first episode of the SALON OF ESPRONCEDA, Savina Tarsitano is inviting Alexandra Christev and Vladimir de Vaumas, founders of Artists In Residence Television, the first audiovisual platform dedicated to art residencies worldwide.

While presenting their web platform, AIRtv cofounders Alexandra Christev and Vladimir de Vaumas will discuss the paradigm shift in art residencies by addressing the changes operating in residency programs and the role they play in their communities and society in general.

By emphasizing the necessity of art residencies in the development of artistic careers, they will also present the results of their investigation in Latin America, where they interviewed professionals and artists from more than 300 residency programs between 2017 and 2020.

Finally, they will talk about the next mission of Artists In Residence TV in Africa and the Middle East.

Follow the event on Facebook: https://www.facebook.com/events/935622937202258/

Salon of Espronceda – Talk with a Special Guest

The Salon of Espronceda – Talk with a Special Guest project arises from the need to connect people in the fields of art, culture, literature education, science, politics, in a difficult period of movement, of moving. The pandemic of Covid-19 has pushed us to a profound reflection on how to be together even if distant, on how to continue to dialogue together even if distant. Hence, the idea of creating the Espronceda salon, a corner dedicated each time to a Special Guest, to discuss together about art, culture, politics, economy, and more, always in connection with art. The show is open to young people, and experts with years of experience to also compare the different generations, exploring together different themes from different points of view.

The main objective is also to connect the local community with the International community with a vision of the best contemporary art practice in the world across cultures and countries. The Salon will also be dedicated to the presentation of books, music, a literary moment that combines with the beauty of the visual arts. In this way, we try to connect people and countries, in dealing with different topics and maybe creating new collaborations or networking.

The different Special Guests will be artists, curators, culture managers, writers, poets, from different countries, different ages, and different institutions. One session will be dedicated to the young generation with their coming new projects in different fields and from our partners and collaborators. The project will be organized with a hybrid form, from virtual and onsite in Barcelona at ESPRONCEDA – Institute of Art & Culture. The topics will cover social change, cultural diplomacy, the role of the artist, artist residency, poetry and literature, education, sustainability, science, social justice, education, and more.

The Salon of Espronceda has received the ENCATC Label (European Network on Cultural Management and Policy)

Manager and creator of the project Savina Tarsitano, artist and cofounder of Espronceda

About Espronceda – Institute of Art & Culture

About Savina Tarsitano

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *