Latest news

Résidences d’Amérique latine #2 – 31 mai 2018 – Santiago, Chili

 

Résidences d’Amérique latine #2, Conversation avec Artists In Residence Television

31 mai 2018 – Santiago, Chili

 

>> Présentation « Residencias de America Latina » <<

 

Ce jeudi 31 mai à 19h30, Artists In Residence TV donnera sa troisième conférence sur les programmes de résidence en Amérique latine. Cet événement est organisé en collaboration avec la résidence artistique Molten Capital et sera présenté par Casa Andacollo, à Santiago (Chili).

Artists In Residence TV est une chaîne vidéo en ligne dédiée aux résidences artistiques. Créée en 2017 par les jeunes entrepreneurs culturels Alexandra Christev et Vladimir de Vaumas, Artists In Residence TV a pour objectif de produire 200 vidéos en 20 mois présentant les 200 résidences artistiques qui caractérisent l’Amérique latine.

Depuis leur départ le 26 septembre 2017 de Paris à Rio de Janeiro au Brésil, les deux Français ont déjà parcouru plus de 12 000 km dans sept pays pour rencontrer 80 résidences d’artistes et interviewer plus de 200 réalisateurs, fondateurs, artistes, commissaires, chercheurs et autres agents culturels en résidence.

Vous êtes cordialement invités à venir participer à la conférence sur le thème des résidences artistiques et à partager vos expériences sur ces incroyables espaces de création, de coexistence et de production artistique.

 

Latin American Residencies
Casa Andacollo, 19h30, jeudi 31 mai 2018
Adresse: Alférez Real 995, Providencia, Santiago de Chile.

Evénement gratuit.

 

Casa Andacollo est un espace d’art indépendant et contemporain à Santiago, créé en 2016 par Tamara Contreras et Pia Bahamondes. Cet espace est ouvert à tous les amateurs d’art et est dédié au développement et à la diffusion des arts visuels. Lieu de dialogue et d’expérimentation, la maison propose des ateliers, des conférences et des salles d’exposition, qui servent les nombreuses activités culturelles organisées par Casa Andacollo.

Molten Capital Artist Residency est un programme de résidence pour artistes internationaux qui a débuté à Santiago, capitale du Chili, en avril 2017 à l’initiative de l’artiste américain Ben Zawalich.
Les résidences de Molten Capital durent généralement un mois et sont ouvertes aux artistes de toutes disciplines et de tous âges. Les artistes effectuent leur résidence dans un espace partagé avec 1 ou 2 autres artistes et se terminent par une cérémonie de clôture conjointe.
Les résidences sont développées dans le musée d’art contemporain (MAC), au sein du siège principal de Quinta Normal à Santiago.

www.moltencapital.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest news

Latin American Residencies #2 – May 31st, 2018 – Santiago, Chile

 

Latin American Residencies #2, Conversation with Artists In Residence Television

May 31st, 2018 – Santiago, Chile

 

>> Presentation “Residencias de America Latina” <<

This Thursday, May 31 at 7:30 pm, Artists In Residence TV will give its third conference on residency programs in Latin America. This event is organized in collaboration with the artistic residence Molten Capital Artist Residency and will be presented by Casa Andacollo, in Santiago (Chile).

Artists In Residence TV is an online video channel specially dedicated to artistic residencies. Created in 2017 by young cultural entrepreneurs Alexandra Christev and Vladimir de Vaumas, Artists In Residence TV aims to produce 200 videos in 20 months presenting the 200 artistic residences that mark Latin America.

Since their departure on September 26, 2017 from Paris to Rio de Janeiro in Brazil, the two French have already traveled more than 12,000 kilometers in seven countries to meet with 80 artist residences and interview more than 200 directors, founders, artists, curators , researchers and other cultural agents in residence.

You are cordially invited to come and participate in the talk on the theme of artistic residencies and to share your experiences about those incredible spaces of creation, coexistence and artistic production.

 

Latin American Residencies
Casa Andacollo, 19h30, Thursday 31st, May 2018
Adress: Alférez Real 995, Providencia, Santiago de Chile.

Free event.

 

Casa Andacollo is an independent and contemporary art space in Santiago, created in 2016 by Tamara Contreras and Pia Bahamondes. The space is open to all art lovers and dedicated to the development and dissemination of the visual arts. As a  place for dialogue and experimentation, the house offers workshops, conferences and exhibition rooms, which serve the numerous cultural activities organized by Casa Andacollo.

Molten Capital Artist Residency is a residency program for international artists that began in Santiago, Chile in April 2017 and was created by American artist Ben Zawalich.
The residences through Molten Capital are generally one month long and are open to artists of all disciplines and ages. The artists make their residency in a space shared with 1 or 2 artists, culminating in a joint closing ceremony.
The residences are developed in the Museum of Contemporary Art (MAC) in its headquarters of Quinta Normal in Santiago, Chile.

www.moltencapital.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *