ArgentinaResidence of Artists

Proyecto Yungas – Villa Nougués, Argentina

Nom de la résidence: Proyecto Yungas
Principales disciplines artistiques: Musique, Cinema, Littérature, Arts Visuels
Fondé en: 2015
Fondé par: Piero Sogno, Raúl Flores
Nombre de résidences par an: 10
Adresse (Ville, Pays): Villa Nougués, Tucumán, Argentina

 

 

Productions AIR TV

 

 

En 2016, la maison coloniale historique située sur les hauteurs de la montagne San Javier, à environ 45 kilomètres de San Miguel de Tucumán, aujourd’hui connue sous le nom de Yungas Haus, est donnée par un philanthrope dans le but de développer des projets culturels et artistiques.

Yungas Haus est le programme de résidence du Projet Yungas, une plateforme de formation pour les jeunes artistes argentins. La plateforme créée par Piero Sogno et Raúl Flores a pour objectif d’offrir une formation professionnelle aux artistes qui viennent de terminer leurs études universitaires afin de les insérer dans le circuit artistique. En les présentant à des critiques d’art, des collectionneurs, des galeristes et à d’autres artistes du pays, Projet Yungas permet aux jeunes artistes de mieux comprendre les caractéristiques d’une carrière artistique professionnelle. Les artistes sélectionnés pour participer au programme de résidence reçoivent une subvention couvrant les frais de voyage, le conseil de professionnels reconnus, un hébergement pendant quelques semaines, les coûts de production et une exposition finale pour montrer les résultats aux communautés locales.

« Nous essayons de produire des projets pour ce site spécifique, projets qui relient différents langages créatifs pour essayer de générer de nouvelles façons de parler du présent. Nous sommes très intéressés par les croisements entre les disciplines du cinéma, de la littérature, de la musique et des arts visuels. Nous voulons créer cet espace de réflexion, de dialogue, de formation dans ces différentes disciplines », indique Piero Sogno, fondateur du projet Yungas.

 

 

Canal video de Yungas Haus

ArgentinaResidence of Artists

Proyecto Yungas – Villa Nougués, Argentina

Name of Residence: Proyecto Yungas
Principal artistic disciplines: Music, Cinema, Literature, Visual Arts
Founded in: 2015
Founders: Piero Sogno, Raúl Flores
Number of residencies per year: 10
Address (City, Country): Villa Nougués, Tucumán, Argentina

 

 

AIR TV Productions

 

 

In 2016, the historical colonial house located on the heights of the mountain San Javier, about 45 kilometers from San Miguel de Tucumán, nowadays known as the Yungas Haus, was given by a philanthropist with the aim of developing cultural and artistic projects.

Yungas Haus is the residency program of the Yungas Project, a training platform for young artists from Argentina. The aim of the platform created by Piero Sogno and Raúl Flores is to offer professional training for artists who just finished their academic studies in order to insert them in the art circuit. The introduction to curators, art critics, collectors, gallerists and fellow artists of the country allows those young artists to get a clearer view on the characteristics of a professional artistic career. Artists selected to participate in the residency program receive a grant covering travel expenses, an advisory from established professionals, accommodation during a few weeks, production costs and a final exhibition to show the results to the local communities.

« We try to produce projects for this specific site, projects that link different creative languages ​​to try to generate new ways of talking about the present. We are very interested in the crossing between disciplines from cinema, literature, music and visual arts. We want to generate this space for reflection, dialogue, training in these different disciplines, » indicates Piero Sogno, founder of Yungas Project.

 

Yungas Haus’s Channel