GuatemalaResidence of Artists

 

Nom de la résidence: Momentom Collective
Principales disciplines artistiques: cirque, yoga, digital nomads, communauté, spiritualité, thérapie sonore, musique…
Fondé en: 2016
Fondé par: Gabrielle Bonneville, Therese Lowton, John Early
Nombre de résidents par an: 30

 

 

Productions AIR TV

 

Le collectif Momentom, créé par Gabrielle Bonneville, Therese Lowton et John Early, regroupe  artistes de cirque, interprètes, musiciens, yogis et autres nomades numériques des quatre coins du monde. Depuis 2016, Momentom Collective organise des résidences dans d’incroyables destinations de l’hémisphère sud où les esprits créatifs peuvent se retrouver et partager le don de la communauté.

« Nous aimons vraiment exploiter la créativité d’une communauté s’unissant pour collaborer, {…} Nous pensons vraiment qu’il est utile d’être à la fois enseignant et élève au quotidien, et de pouvoir trouver enthousiasme et passion dans notre propre leadership, être un leader dans notre propre passion, ce genre de yin et yang », explique John Early, cofondateur du Momentom Collective.

De novembre à février, le Momentom Collective base sa résidence de cirque et de yoga sur le lac Atitlán au Guatemala, où les résidents peuvent séjourner d’une semaine à un mois. Avec des professeurs reconus et un grand choix d’activités quotidiennes, les participants seront en mesure de travailler sur leur développement personnel, les pratiques de pleine conscience, des exercices corporels ainsi que des cérémonies spirituelles.

« Nous avons donc ouvert cet endroit à San Marcos afin de continuer notre entrainement de yoga et de cirque, et de nombreuses personnes dans le monde entier sauront que San Marcos est un espace d’ouverture, qui se manifeste énergiquement, et où les gens peuvent parler de choses qui ne sont pas considérées la norme. Nous offrons des cérémonies, nous offrons des danses sacrées, du chamanisme, nous offrons toutes les éléments de cette culture afin que nos résidents puissent vivre une expérience différente » confie Gabrielle Bonneville, co-fondatrice du collectif.

Les résidents seront accueillis dans un lieu différent chaque année, mais toujours avec un lien spirituel fort avec les exceptionnels volcans entourant le lac Atitlán. Ils recevront une formation quotidienne en yoga et en cirque, des cours donnés par des professeurs renommés, une nourriture saine et végétarienne et, bien sûr, ils auront le temps de se connecter avec les autres incroyables participants et leurs propres recherches. « Ils offrent une telle variété de cours, tissus aériens, yoga et méditation tous les matins, ce qui est absolument ce que je préfère. Ils offrent de belles discussions et du temps communautaire, différents ateliers, du tantra à l’astrologie, en passant par différents types de conscience et une manière de grandir en tant qu’êtres humains », indique Kierra Sabrie, danseuse et résidente de Momentom en 2019.

Momentom Collective organise des résidences multidisciplinaires au Nicaragua, au Costa Rica, au Guatemala, en Indonésie, au Maroc et proposera sûrement de nouveaux lieux incroyables dans le reste du monde au cours des prochaines années. « Je recommanderais cette expérience à quiconque, qu’il s’intéresse au cirque ou non, le simple fait d’être dans cette communauté avec des gens aussi puissants peut profiter à tout le monde. Hautement recommandé! » s’exclame Spencer Sherman, résident de la résidence Momentom au Guatemala.

 

Chaîne vidéo de Momentom Collective

GuatemalaResidence of Artists

 

Name of Residence: Momentom Collective
Principal artistic disciplines: circus, yoga, digital nomads, community, spirituality, sound healing, music…
Founded in: 2016
Founders: Gabrielle Bonneville, Therese Lowton, John Early
Number of residents per year: 30

 

 

AIR TV Productions

 

The Momentom Collective created by Gabrielle Bonneville, Therese Lowton, and John Early, gathers circus artists, performers, musicians, yogis, and digital nomads from the four corners of the world. Since 2016, Momentom Collective organizes residencies in amazing locations of the southern hemisphere where creative minds can share the gift of community.

« We really like to harness the creativity of a community coming together in collaboration, and we’re able to add value to each other {…} being both the teacher and the student in any given day, and to upstart and find the passion in our own leadership, being the leader in our own passion, that kind of yin and yang », explains John Early, co-founder of Momentom Collective.

From November to February, the Momentom Collective bases its circus and yoga residency on the Atitlán Lake in Guatemala, where residents can apply for a week to a month stay. With established professors and a huge choice of daily activities, the participants will be able to work on self-development, mindfulness practices, corporal exercises, and spiritual ceremonies.

« We opened this spot in San Marcos so that we continue to train in yoga and circus, and many people around the world will know that San Marcos is a very heart-opening, energetically manifesting space, where people can talk about things that are not considered the norm. We do bring in ceremonies, we bring sacred dance, shamanism, we bring all of the things from this culture so that our residents can experience something way different », confides Gabrielle Bonneville, co-founder of the collective.

Residents will be hosted in a different location every year, but always with a strong spiritual connexion with the exceptional volcanos surrounding the Atitlán Lake. They will receive daily training in yoga and circus, classes from renowned teachers, healthy and vegetarian food, and of course, they will have time to connect with the other incredible participants and their own researches. « They offer such a wide variety of classes, silks, aerials, yoga, and meditation every morning which is absolutely my favorite thing. They offer beautiful talks and community time to drop in with one another, different sorts of workshops from tantra to astrology to different kinds of consciousness and how we can grow as humans », indicates Kierra Sabrie, dancer and Momentom resident 2019.

Momentom Collective organizes multidisciplinary residencies in Nicaragua, Costa Rica, Guatemala, Indonesia, Morocco, and will surely come up with new incredible locations around the world in the next years. « I would recommend this experience for anybody whether they are interested in circus or not, just to be in this community with such powerful people can benefit anybody. Highly recommended! », exclaims Spencer Sherman, resident of Momentom residency Guatemala.

 

Momentom Collective’s video channel