EcuadorResidence of Artists

 

Nom de la résidence : Enchanting Wind
Principales disciplines artistiques : Arts visuels, Arts scéniques, Écriture, Musique, Artisanat
Fondé en : 2016
Fondé par : Maya Choi
Artistes par an : 4
Adresse (Ville, Pays) : Vilcabamba, Ecuador

 

Productions AIR TV

EnchantingWind – Living the Way of Dao est un projet privé de retraites spirituelles et artistiques créé en 2016 par la coach de vie en art thérapeutique, professeur corporel et auteur Maya Choi. Les retraites se déroulent sur les hauteurs des monts Mandango, qui font partie des cordillères andines écuatoriennes, et sont parfaitement adaptées pour renouer avec la nature et la paix intérieure de chaque être vivant. Le but du projet est de soutenir les relations humaines, les pratiques curatives, les chemins spirituels, la méditation, les disciplines créatives, la conscience environnementale et la durabilité.

Le programme de résidence est autodirigé et ouvert uniquement aux artistes en milieu de carrière. Il offre un espace et du temps pour la réflexion, l’exploration et l’expansion de leurs pratiques créatives sans résultats obligatoires. La résidence dure généralement un mois et a lieu deux fois par an. L’artiste sélectionné se verra attribuer une cabane privée entièrement équipée, alimentée à l’énergie solaire, avec presque aucune connexion avec le monde extérieur, des espaces de travail privés ou partagés selon les besoins de l’artiste, et aura accès à des ateliers de peinture et de poterie. Les artistes peuvent postuler en envoyant un portfolio avec leur site web et une déclaration d’artiste expliquant la quête créative et spirituelle qui les a conduits vers un espace comme celui-ci.

« C’est comme ça, les artistes viennent, ils se plongent en eux-mêmes et ils découpent les autres parties d’eux-mêmes en allant à l’intérieur. Pour cette raison, il est important de donner cette opportunité aux artistes qui veulent vraiment aller vers l’intérieur« , explique Maya.

Les artistes seront invités à faire de la méditation, du yoga, du Samatha, du Vipassanā, du Tai Chi, du Qi Gong et des pratiques d’art-thérapie avec Maya Choi, et pourront être invités à partager de la nourriture saine et végétarienne chez elle. Certains autres résidents peuvent être sur place pour faire une retraite silencieuse et les artistes sont invités à respecter leur mode de vie pendant leur séjour.

 

Youtube de Enchanting Wind

EcuadorResidence of Artists

 

Name of Residence: Enchanting Wind
Principal artistic disciplines: Visual arts, Performing arts, Writing, Music, Handcraft
Founded in: 2016
Founders: Maya Choi
Number of residents per year: 4
Address (City, Country): Vilcabamba, Ecuador

 

AIR TV Productions

EnchantingWind – Living the Way of Dao is a private project of spiritual and artistic retreats created in 2016 by the therapeutic art life coach, corporal teacher, and author Maya Choi. The retreats take place on the heights of the Mandango Mountains, part of the Andean Cordilleras, and is perfectly suited to reconnect with nature and the inner peace of each living being. The aim of the project is to support human connections, healing practices, spiritual guidance, meditation, creative disciplines, environmental awareness, and sustainability. 

The residency program is self-directed and only open to mid-career artists. It offers space and time for reflection, exploration, and expansion of their creative practices with no mandatory results. The residency generally lasts one month and happens twice a year. The selected artist will be given a private cabin fully equipped, solar-powered, with almost no connexions with the outer world, private or shared workspaces depending on the needs of the artist, and will have access to painting and pottery studios. Artists may apply by sending a portfolio with their website and an artist statement explaining the creative and spiritual quest that led them to a space like this one.

It’s just like this, artists come, they immerse in themselves, they cut out the other parts of themselves by going inside. Because of that, it’s important giving this opportunity to artists that really want to go inward“, explains Maya.

Artists will be invited to do some meditation, yoga, Samatha, Vipassanā, Tai Chi, Qi Gong, and art therapy practices with Maya Choi, and can be invited to share some healthy and vegetarian food in her home. Some other residents may be on-site doing a silent retreat and artists are asked to respect their way of life during their stay.

 

Youtube Channel of Enchanting Wind