Residence of ArtistsVenezuela

 

Nom de la Résidence : El Avispero
Principales disciplines artistiques : arts visuels, commissariat d’exposition, investigateurs
Fondé en : 2014
Fondé par : Erika Ordosgoitti, Rosa Chávez, George More
Nombre de résidents par an : 4
Adresse (Ville, Pays) : Cúa, Venezuela

 

Productions AIR TV

 

El Avispero est l’une des rares résidences encore en activité au Venezuela. Créé en 2014 par les artistes Erika Ordosgoitti, Rosa Chávez et George More, son objectif est de promouvoir et de stimuler le développement de l’art à travers des échanges culturels entre artistes, commissaires d’exposition et chercheurs nationaux et internationaux.

Situé à Cúa, dans l’État de Miranda, à environ 40 minutes de Caracas, El Avispero offre aux artistes la possibilité d’avoir un espace pour vivre, créer et effectuer des recherches dans une maison calme et confortable.

« Ils me donnent du matériel pour pouvoir réaliser le travail et à la fin du projet, j’ai aussi l’opportunité d’exposer dans un espace à Caracas. C’est une plateforme pour montrer mon travail {…} Ils m’ont aidé, ils m’ont compris. Ça a été une belle expérience », confie Luis Theis, artiste en résidence en 2019.

Avec une situation assez difficile pour tous les Vénézuéliens, El Avispero vise à travers ses activités à continuer de fournir de l’art et de la culture à la communauté locale.

« Je pense, je suis convaincu qu’Erika, {…} Rosa et George sont des gens très intéressés par l’art, et ils ne veulent pas du tout que l’art meurt au Venezuela. Ils veulent toujours garder l’art à flot, et ainsi, ils ont vu dans El Avispero l’occasion de d’apporter leur grain de sable au niveau mondial », indique José Mijares, alias « Cheo », hôte d’El Avispero.

Residence of ArtistsVenezuela

 

Name of Residence: El Avispero
Principal artistic disciplines: visual arts, curating, art investigations
Founded in: 2014
Founders: Erika Ordosgoitti, Rosa Chávez, George More
Number of residents per year: 4
Address (City, Country): Cúa, Venezuela

 

AIR TV Productions

 

El Avispero is one of the few residencies still operating in Venezuela. Created in 2014 by the artists Erika Ordosgoitti, Rosa Chávez, and George More, its purpose is to promote and to stimulate the development of art through cultural exchanges between national and international artists, curators, and investigators.

Located in Cúa, in Miranda’s state, about 40 minutes away from Caracas, El Avispero offers to artists the possibility to have a space to live, create, and investigate in a quiet and comfortable house.

« They give me materials to be able to carry out the work and when I finish the project I also have the opportunity to exhibit in a space in Caracas. It is a platform to show my work {…}They have helped me, they have understood me. It has been a great experience » confides Luis Theis, artist in residence in 2019.

With a situation quite difficult for all Venezuelans, El Avispero aims through its activities to provide art and culture to the local community.

« I think, I’m sure that Erika, {…}, Rosa, and George are people very interested in the arts, and they don’t want the arts to die in Venezuela at all. They always want to keep art afloat, and thus, they saw in El Avispero the opportunity to contribute with their grain of sand to the world level, » indicates José Mijares, alias « Cheo », amphitryon of El Avispero.