ArgentinaResidence of Artists

Curadora, Residencia para Artistas – San José del Rincón, Argentine

 

Nom de la résidence: Curadora, Residencia para Artistas
Principales disciplines artistiques: arts visuels, commissaires d’exposition, agents culturels
Fondé en: 2013
Fondé par: Cintia Clara Romero, Maximiliano Peralta Rodriguez
Nombre de résidents par an: 10-12
Adresse (Ville, Pays): San José del Rincón, Argentina

 

 

Productions AIR TV

 

Curadora est une résidence artistique créée en 2013 par les artistes Cintia Clara Romero et Maximiliano Peralta Rodríguez en Argentine, dans la municipalité de San Rosé del Rincón.

Située dans un environnement semi-rural, près de la rivière Ubajay et entourée de nature, Curadora a ouvert ses portes aux artistes, commissaires d’exposition et agents culturels nationaux qui souhaitent développer des projets culturels ou sociaux.

Chaque année, les artistes en résidence peuvent compter sur le support de Curadora pour trouver les moyens de couvrir les frais de séjour, du transport à l’hébergement en passant par l’alimentation, tout en donnant accès à un atelier de menuiserie, à un studio et à un vaste jardin. ainsi qu’un soutien curatorial. « Nous avons des artistes capables de travailler la vidéo, la performance, l’art textile, la peinture, le dessin, c’est très varié » indique Maximiliano Peralta Rodríguez, fondateur du projet.

Avec plus de 70 artistes passés par la résidence depuis sa création, Curadora est devenue l’épicentre de la production artistique de la province de Santa Fé et attire de nombreux artistes locaux autour de ses résidents. « En tant qu’artistes, nous pensons toujours que les résidences sont les lieux et le moment idéal pour qu’un artiste produise, soit en contact avec des pairs, connaisse d’autres scènes. En gros, une résidence est un lieu de formation pour un artiste » explique Cintia Clara Romero, fondatrice de Curadora.

ArgentinaResidence of Artists

Curadora, Residencia para Artistas – San José del Rincón, Argentina

 

Name of Residence: Curadora, Residencia para Artistas
Principal artistic disciplines: visual arts, curators, cultural agents
Founded in: 2013
Founders: Cintia Clara Romero, Maximiliano Peralta Rodriguez
Number of residencies per year: 10-12
Address (City, Country): San José del Rincón, Argentina

 

 

AIR TV Productions

 

Curadora is an art residency created in 2013 by the artists Cintia Clara Romero and Maximiliano Peralta Rodríguez in the municipality of San Rosé del Rincón, Argentina.

Located in a semi-rural environment, close by the Ubajay river and surrounded by nature, Curadora opened its doors to national artists, curators, and cultural managers that want to develop cultural or social projects.

With various open calls a year, artists in residence can count on Curadora’s management to find a way to cover the expenses of the stay, from transportation to accommodation and alimentation, and providing access to a carpenter studio, a workshop and a vast garden, as well as curatorial support. « We have artists who can work the video, the performance, the textile art, the painting, the drawing, it is very varied » indicates Maximiliano Peralta Rodríguez, founder of the project.

With more than 70 artists that passed by the residence since its creation, Curadora has become the epicenter of the artistic production in the province of Santa Fé and attracts many local artists around its residents. « We as artists always think that residencies are the places and the ideal time for an artist to produce, to be in contact with peers, to know other scenes, basically, a residence is a place of training for an artist » explains Cintia Clara Romero, founder of Curadora.