ArgentinaResidence of Artists

Cosmovisión, Art & Design – Cafayate, Argentine

 

Nom de la résidence: Cosmovisión, Arte & Diseño
Principales disciplines artistiques: multidisciplinaire
Fondé en: 2017
Fondé par: Sebastian Miguel
Nombre de résidences par an: 4
Adresse (Ville, Pays): Cafayate, Argentine
Website:  Cosmovisión

 

 

La résidence d’artistes Cosmovision, Art & Design, a été créée en 2017 par Sebastian Miguel à Cafayate, dans la région de Salta, en Argentine. Le but de Cosmovision, au-delà de l’organisation d’expositions et d’activités culturelles, est d’accueillir quatre fois par an des résidents du monde entier pour découvrir la riche culture du nord de l’Argentine pendant quelques semaines.

Les artistes en résidence se verront offrir un espace de vie et de travail, ainsi que des contacts directs avec la scène artistique locale et les nombreux ateliers d’artisans qui travaillent avec des techniques ancestrales. De plus, les artistes sont invités à contempler les incroyables paysages des Vallées Calchaquies, à visiter les nombreux sites archéologiques ou les vignobles mondialement connus de cette région. En échange, les artistes seront invités à partager leurs connaissances et expériences avec les jeunes locaux ayant besoin d’un aperçu extérieur de la culture.

« Je pense que les résidences artistiques sont une excuse pour créer un pont expérimental qui ose provoquer un changement, un saut, un état différent de celui que l’artiste développe généralement. Il est simplement encouragé à travailler dans un autre contexte, qui est en principe totalement étranger et anonyme à ses habitudes, et qui peut sembler compliqué, dangereux, ou en dehors de son espace de confort immédiat. Je crois que c’est absolument positif et créatif pour la production des artistes » indique Sebastian Miguel, fondateur de Cosmovision, Art & Design.

ArgentinaResidence of Artists

Cosmovisión, Arte & Diseño – Cafayate, Argentina

 

Name of Residence: Cosmovisión, Arte & Diseño
Principal disciplines: multidisciplinary 
Founded in: 2017
Founders: Sebastian Miguel
Number of residencies per year: 4
Address (City, Country): Cafayate, Argentina
Website:  Cosmovisión

 

 

The residence of artists Cosmovision, Art & Design, was created in 2017 by Sebastian Miguel in Cafayate, in the region of Salta, Argentina. The aim of Cosmovision, in addition with the organization of exhibitions and cultural activities, is to welcome four times a year residents from all over the world to experience the rich culture of the north of Argentina during a few weeks.

Artists in residence will be offered a space to live and work, as well as direct contacts with the local art scene and the numerous workshops of artisans that work with ancestral techniques. Furthermore, artists are invited to contemplate the incredible landscapes of the Valles Calchaquies, visit the numerous archeological sites or the worldwide famous vineyards of this region. In exchange, artists will be asked to share their knowledge and experiences with the local younth in need of exterior insights on culture.

« I believe that artistic residencies are an excuse to experiment bridges that have to do with encouraging oneself to produce a change, a leap, a different state of what, perhaps, the artist is doing and developing in their midst. It can be encouraged just to work in another context that, in principle, is totally alien and anonymous to your habit, and that may seem complicated, dangerous, or outside your space of immediate comfort. I believe that it is totally positive and creative for the production » indicates Sebastian Miguel, founder of Cosmovision, Art & Design.