BrasilResidence of Artists

Campo das Artes – São Luiz do Purunã, Paraná, Brésil

 

Nom de la résidence: Campo das Artes
Principales disciplines artistiques: arts vivants, arts visuels, mode, architecture, design, gastronomie
Founded in: 2017
Founders: Luis Melo
Nombre de résidences par an: 30
Adresse (Ville, Pays): São Luiz do Purunã, État de Paraná, Brésil
Website:  Campo das Artes

 

Le projet de vie du célèbre acteur brésilien Luis Melo ouvre ses portes en 2018!
Campo das Artes est une nouvelle résidence d’artistes orientée vers la production théâtrale mais ouverte à toutes les disciplines. Elle accueillera des artistes brésiliens et étrangers à São Luiz do Purunã, à quarante kilomètres de Curitiba, dans la région de Paraná, au sud du Brésil.
L’acteur Luis Melo, né à Curitiba en 1947, est devenu une véritable star du cinéma et du théâtre brésilien. Depuis ses débuts en 1969, il a reçu de nombreux prix du meilleur acteur, tant à la télévision qu’au théâtre. Il a été déclaré avoir joué la meilleure interprétation brésilienne de Macbeth en 1992.
Les artistes qui viennent au Campo das Artes trouveront un complexe ultramoderne qui leur permettra de développer tout type de projets culturels et artistiques. S’étendant sur 24 hectares dans un environnement rural, le Campos das Artes compte de nombreux bâtiments, des espaces multifonctions, des théâtres extérieur et intérieur, un restaurant, des studios entièrement équipés, des cuisines professionnelles et des hébergements pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
Veronica Macedo, directrice du Campo das Artes, confie ici: «Luis Melo a eu un très beau rêve. Il a acheté cette terre ici, cette zone rurale, pour assembler toute une structure afin d’absorber toutes les modalités artistiques possibles afin que l’art se propage à la communauté ».
Le Campos das Artes est en effet très impliqué avec les habitants de la région: «C’est avant tout un espace qui appartient à la communauté, qui appartient aux personnes qui veulent l’utiliser, aux personnes qui s’en occupent, et qui nous aident à faire avancer ce projet », explique Marco Antonio Garbellini, coordinateur de l’espace.
L’immense centre d’art s’articule autour de trois axes principaux: théâtre, gastronomie et design, mais il est également ouvert aux arts visuels, à l’architecture et à la création de mode afin de mieux faire comprendre au public le monde de la culture et des arts contemporains. «Le Campo das Artes joue un rôle important, non seulement artistique, mais aussi, socialement, politiquement, dans un lieu stratégique permettant aux gens de penser et de discuter d’un monde meilleur grâce à l’art», conclut Luis Melo, fondateur et directeur du Campo das Artes.

BrasilResidence of Artists

Campo das Artes – São Luiz do Purunã, Paraná, Brasil

 

Name of Residence: Campo das Artes
Principal disciplines: performing arts, visual arts, design, gastronomy, architecture, fashion
Founded in: 2017
Founders: Luis Melo
Number of residencies per year: 30
Address (City, Country): São Luiz do Purunã, Brasil
Website:  Campo das Artes

 

The life’s project of the famous Brazilian actor Luis Melo opens its doors in 2018!
Campo das Artes is a new residence of artists, oriented to the theater production but open to every discipline, that will welcome artists from Brasil and abroad in São Luiz do Purunã, forty kilometers from Curitiba in the region of Paraná, south Brasil.
The actor Luis Melo, born in Curitiba in 1947, has become a true star of the Brazilian cinema and theater. Since he started his career in 1969, he has received numerous awards for best actor both in television and theater and was declared to have performed the best Brazilian’s interpretation of Macbeth in 1992.
Artists who would come to the Campo das Artes will find a state of the art complex that will allow them to develop any kind of theatrical and artistic projects. Extended on 64 acres in a rural environment, the Campos das Artes count with numerous buildings, multi-function spaces, exterior and indoor theaters, a restaurant, fully equipped studios, professional kitchens, and accommodations for up to 30 persons.
Veronica Macedo, manager of the Campo das Artes, confides here: « Luis Melo had a very beautiful dream. He bought this land here, this rural area, to assemble a whole structure to absorb all possible artistic modalities so that art is spread to the community ».
The Campos das Artes is indeed very involved with the inhabitants of the region: « this is above all a space that belongs to the community, that belongs to the people who want to use it, the people who will take care of it, the people who will help us to take this project forward, » explains Marco Antonio Garbellini, coordinator of the space.
The huge art center is oriented on three main axes: theatre, gastronomy, and design, but is open to visual arts, architecture and fashion creation as well in order to spread a wider understanding of culture and contemporary arts to the local public. « The Campo das Artes has an important role, not only artistic but also, socially, politically, in a strategic place for people to think and discuss a better world through art, » concludes Luis Melo, founder and director of the Campo das Artes.