Residence of ArtistsUruguay

Campo Abierto – Rivera, Uruguay

 

Nom de la résidence: Campo Abierto
Principales disciplines artistiques: arts scéniques, arts visuels, design, musique, technologie, architecture
Fondé en: 2016
Fondé par: Tamara Cubas, Francisco Lapetina
Nombre de résidences par an: 6-8 (ouvert aux collectifs et groupes)
Adresse (Ville, Pays): Rivera, Uruguay

 

 

 

Campo Abierto est une résidence d’artistes située dans le nord de l’Uruguay à Rivera. Elle a été fondée par Tamara Cubas et Francisco Lapetina dans le cadre d’un effort de décentralisation de la culture dans le pays. Le projet met l’accent sur le développement social par le biais de la culture, de l’éducation et de la technologie. «Nous sommes intéressés par le développement de prototypes ou de méthodologies donnant des résultats ou des solutions aux problèmes actuels, pour soutenir, promouvoir et encourager la recherche», indique Tamara Cubas, fondatrice de l’espace.

La résidence se déroule dans un espace rural de 10 hectares et peut accueillir jusqu’à 25 artistes en résidence pendant quelques semaines et se concentre sur les arts contemporains et la culture. Les artistes et les collectifs peuvent utiliser les nombreux espaces offerts par la résidence, en particulier l’espace polyvalent de 220 mètres carrés construit avec la communauté locale.

La résidence accueille des artistes de toutes disciplines, des arts de la scène aux projets scientifiques, pour se déconnecter de leurs préoccupations quotidiennes et se concentrer sur une recherche particulière en relation avec des personnes intéressées par le même sujet. «Si vous avez la possibilité de venir travailler dans un endroit comme celui-ci, où vous êtes, vivez et habitez avec les personnes qui font partie du projet, cela engendre un autre type de relation {…} C’est inestimable ! » conclut Francisco Lapetina, fondateur de Campo Abierto.

Residence of ArtistsUruguay

Campo Abierto – Rivera, Uruguay

 

Name of Residence: Campo Abierto
Principal disciplines: performing arts, visual arts, design, music, architecture, technology
Founded in: 2016
Founders: Tamara Cubas, Francisco Lapetina
Number of residencies per year: 6-8 (collective friendly)
Address (City, Country): Rivera, Uruguay

 

 

Campo Abierto is an art residency in the North of Uruguay, located in Rivera and founded by Tamara Cubas and Francisco Lapetina in an effort of culture’s decentralization in the country. The emphasis of the project is on social development through culture, education, and technology. « We are interested in the development of prototypes or methodologies that give results or solutions to current issues, in supporting, promoting and encouraging the research, » indicates Tamara Cubas, founder of the space.

The residency takes place in a rural space of 10 hectares, and is able to welcome up to 25 artists in residence during a few weeks, focusing on contemporary arts and cultural matters. Artists and collectives can use the many spaces that offers residency, in particular, the 220 square meters multi-use space built with the local community.

The residence welcomes artists from all disciplines, from performing arts to scientific projects, to disconnect from their daily preoccupations and focus on a special investigation in relation with people interested in the same subject. « If you have the possibility to come and work in a place like this, where you are being, you are living and you are inhabiting with the people who are part of the project, there is another type of relationship {…} It is priceless! » concludes Francisco Lapetina, founder of Campo Abierto.