MexicoResidence of Artists

Anima Casa Rural – San Isidro Mazatepec, México

Nom de la résidence: Anima Casa Rural
Principales disciplines artistiques: peintres, photographes, cinéastes, lan artistes, écrivains, céramistes, performers
Fondé en: 2014
Fondé par: Julian Calleros and Marcin Wisniewski
Nombre de résidents par an: 10
Adresse (Ville, Pays): San Isidro Mazatepec, México

 

 

Productions AIR TV

 

Anima Casa Rural est un laboratoire d’art créé en 2014 par Julian Calleros et Marcin Wisniewski, qui vise à développer des activités culturelles dans la région rurale de la vallée de Mazatepec, dans l’état de Jalisco, au Mexique.

Situé dans une vaste ferme, Anima Casa Rural développe un mode de vie durable à travers la permaculture et l’agriculture, ainsi qu’à travers l’art contemporain. « Anima Casa Rural a donc pour objectif essentiel à travers la culture et la production d’aliments, la promotion de la créativité dans le but de promouvoir cette vie, dans le but d’émerger. Donc, je crois que la nourriture, la créativité et l’art, ont beaucoup de ces caractéristiques », confie Julian Calleros, directeur de la résidence.

Les artistes en résidence peuvent séjourner dans une chambre privée ou partagée pendant deux semaines et auront accès à des ateliers entièrement équipés pour les arts visuels, un four en céramique pour l’argile Tonalteca, un studio photo utilisant uniquement des matériaux organiques, en plus des aliments de la permaculture. En outre, les artistes en résidence auront la possibilité de visiter des ateliers d’artistes, des musées et des galeries d’art, ainsi que d’assister à des manifestations culturelles dans la ville de Guadalajara, et auront l’occasion d’exposer leurs œuvres lors de l’exposition annuelle organisée par la résidence dans la célèbre galerie Daniel Díaz.

Ouvert aux peintres, photographes, cinéastes, artistes de land art et écrivains, le programme de résidence d’Anima Casa Rural permet aux créateurs de prendre le temps d’entreprendre de nouvelles recherches et de produire des projets uniques dans un environnement respectueux de l’environnement. « Je pense que les résidences sont importantes dans le sens où il s’agit d’expérimentations sociales, de personnes de différents pays ou de différentes classes sociales, qui viennent à un moment où, qu’ils soient universitaires ou artistes nés, qu’ils aient simplement une aptitude, ou un don pour la créativité, ils sont ensemble et partagent des idées. Je pense que la chose la plus importante est l’échange de ces idées, et des processus aussi » indique Julian Calleros.

MexicoResidence of Artists

Anima Casa Rural – San Isidro Mazatepec, México

Name of Residence: Anima Casa Rural
Principal artistic disciplines: painters, photographers, cineasts, land artists, writers, ceramists, performers
Founded in: 2014
Founders: Julian Calleros and Marcin Wisniewski
Number of residents per year: 10
Address (City, Country): San Isidro Mazatepec, México

 

 

AIR TV Productions

 

Anima Casa Rural is an art laboratory created in 2014 by Julian Calleros and Marcin Wisniewski, that aims to develop cultural activities in the rural region of the Mazatepec Valley, in the state of Jalisco, México.

Located in a vast farm, Anima Casa Rural develops a sustainable way of life through permaculture and agriculture, as well as through contemporary art. « The purpose of Anima Casa Rural is through the culture, the production of food, to promote creativity with the idea of ​​promoting this life of arising. So, I believe that food, creativity, and art have many of these characteristics » confides Julian, Director of the residence.

Artists in residence can stay in private or shared room for a two weeks program and will have access to fully equipped workshops for visual arts, a ceramic oven for Tonalteca clay, a dark room using only organic materials, in addition to the food from the permaculture fields. Furthermore, artists in residence will visit artist studios, museums, and galleries, as well as attend cultural events in the city of Guadalajara, and will be given the opportunity to exhibit their works during the annual exhibition organized by the residence in the famous gallery Daniel Díaz.

Open to painters, photographers, cineasts, land artists, and writers, the residency program of Anima Casa Rural allows creative people to take the time to investigate, share and produce new projects in an eco-friendly environment. « I believe that residences are important in the sense that they are social experiments, people from different countries or different social classes can come in a moment where, whether they are academic or born artists, whether they simply have an aptitude or a gift for creativity, they come together and share ideas. I think the most important thing is the exchange of these ideas, and the processes too » indicates Julian Calleros.