Latest news

Table Ronde à Espronceda, Barcelone – Septembre 2017

Artists In Residence Television a le plaisir de lancer la première télévision digitale internationale dédiée aux résidences d’artistes, en collaboration avec la résidence, ESPRONCEDA, Center for Art and Culture, à l'occasion de la table ronde:

«Nouvelles tendances dans le monde de l'art: vers de nouveaux modèles de résidence et coopérations artistiques». 

 

Cette conférence est organisée dans le cadre du Festival des arts émergents ART NOU et de l'exposition tenue à Espronceda "Real Life" par les artistes résidents Sanja Milenkovic et Zhuang Xueying. Seront présent lors de la table ronde:

- Savina Tarsitano, cofondatrice d'Espronceda et membre du Parlement européen culturel;

- Vladimir de Vaumas et Alexandra Christev, co-fondateurs de Artists In Residence Television;

- Holger Sprengel, co-fondateur d'Espronceda

- Agnès Violeau, commissaire d’exposition de la Programmation Satellite du Jeu de Paume et du CAPC. Critique d'art et membre de l'IKT;

- Maribel Navarro, responsable culturel indépendante et secrétaire du Gremio de Galeries d'Arte de Catalogne.

 

Artists In Residence Television est une Web télévision dédiée aux résidences d'artistes. La vision d'AIRTV consiste à promouvoir également toutes les résidences en offrant une plate-forme sur laquelle chacune d'entre elles a la possibilité de se présenter dans de courtes vidéos accessibles à tous les publics.L'objectif de AIRTV est de diffuser des vidéos présentant les infrastructures résidentielles, des interviews des différents acteurs de l'espace et des artistes résidents, et de les faire réfléchir sur les thèmes actuels liés aux arts contemporains, au concept de résidence et à la présentation de nouvelles tendances dans le domaine des arts.

Espronceda - fondée en 2013 à Barcelone - est un centre d'art innovant et contemporain, d’exposition et d’espace de travail. Espronceda offre une plate-forme et un environnement multidisciplinaire pour les artistes, les conservateurs et tous les autres qui croient en l'importance de l'art, de la culture et de l'éducation pour plus de créativité et un monde meilleur. Espronceda encourage les artistes émergents et internationaux à développer leur travail et leur créativité, et à nourrir leur inspiration au-delà du séjour physique dans la résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest news

Round Table in Espronceda, Barcelona – September 2017

Artists In Residence Television is pleased to launch the first worldwide web television dedicated to residencies of artists, in collaboration with the residency, ESPRONCEDA, Center for Art and Culture, on the occasion of the roundtable:

"New trends in the art world: towards new models of art residency and cooperations". 

 

This conference is organized in the framework of the Festival of emerging arts ART NOU, and the exhibition held in Espronceda "Real Life" by the resident artists Sanja Milenkovic and Zhuang Xueying. Will be present during the roundtable:

- Savina Tarsitano, co-founder of Espronceda and member of the Cultural European Parliament;

- Vladimir de Vaumas and Alexandra Christev, co-founders of Artists In Residence Television;

- Holger Sprengel, co-founder of Espronceda

- Agnès Violeau, curator of the Satellite Programmation of the Jeu de Paume and CAPC. Art critic and member of the IKT;

- Maribel Navarro, independent cultural manager and secretary of the Gremio de Galerias de Arte de Catalunya.

 

AIRTV is a Web Television dedicated to residencies of artists. The vision of AIRTV is to equally promote all residencies by offering a platform on which each of them has the opportunity to present itself in short videos accessible to all audiences. The aim of AIRTV is to broadcast videos presenting the residencies infrastructures, interviews of the different actors of the space and the artists in residence, and bring them to think on actual topics related to the contemporary arts, the concept of residence and the presentation of new trends in the field of arts.

Espronceda – founded 2013 in Barcelona – is an innovative and contemporary art center, exhibition and work space. Espronceda provides a platform and multi-disciplinary environment for artists, curators, and everybody else who believes in the importance of art, culture and education for more creativity and a better World. Espronceda fosters established and aspiring international artists to develop their work and creativity, and to spread their inspiration beyond their physical stay in the space.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *