Latest news

Construction de Portfolios Culturels – 9 janvier 2020

Construction de Portfolios Culturels
9 janvier 2020 – 9h-13h (GMT-4) – Plateforme virtuelle

Dans la vie professionnelle d’un artiste, un bon portfolio peut être l’heureux présage d’une carrière réussie. C’est une composition d’œuvres jugées mémorables et capables d’être immédiatement différenciées des autres. C’est la première impression définitive à temps pour se présenter pour un emploi, un entretien avec une galerie ou postuler à l’université. Un portfolio bien réalisé est un outil fondamental pour promouvoir les capacités, les compétences, les connaissances et la trajectoire dans le monde des arts. Pour cette raison, il est important d’investir le temps nécessaire dans sa préparation. Sa conception génère un processus d’investigation, de découverte et de sélection des pièces qui la composent.

Contrairement à un CV riche en détails et en mots bien utilisés, un portfolio fait appel aux sens. C’est un document hautement sensoriel et essentiellement visuel. Il est attrayant pour la sélection de couleurs, de formes, de textures et même de sons et d’odeurs. Tout dépend de la créativité de l’artiste!

Cet atelier vise à apprendre aux participants à construire de manière créative leurs portfolios culturels. Il n’y a pas de recette exacte, encore moins de norme, chaque artiste crée une pièce unique et personnelle. Cependant, l’atelier proposera les directives nécessaires afin de ne négliger aucun des composants que les exposants jugent essentiels dans leur conformation.

Dans l’intention de ne pas donner un atelier purement technique, les exposants ont vu la nécessité de donner une perspective intégrale au processus créatif et innovant de construction du parcours. L’expérience cherche à promouvoir le renforcement des capacités, l’innovation comme ressource aux limitations personnelles et la conception de la pensée.

Intervenants :

Dante Chumacero
Conservateur et concepteur d’expositions d’art et Directeur de DCH Fines Arts

Jennifer Chumacero
Consultante senior en développement organisationnel et coach ontologique

Alexandra Christev y Vladimir de Vaumas
Experts en résidences d’art et fondateurs de de Artists In Residence TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest news

Construction of Cultural Portafolios – January 9, 2020

Construction of Cultural Portafolios
January 9, 2020 – 9h-13h (GMT-4) – Virtual platform

In the professional life of an artist, a good portfolio can be the happy omen of a successful career. It is a composition of works thought memorable and capable of being immediately differentiated from the rest. It’s the definitive first impression in time to show up for a job, interview with a gallery, or apply to college. A well-accomplished portfolio is a fundamental tool for promoting abilities, skills, knowledge, and trajectory in the world of the arts. For this reason, it is important to invest the necessary time in its preparation. Its conception generates a process of investigation, discovery, and selection of the pieces that come to make it up.

Unlike a resume rich in detail and well-used words, a portfolio appeals to the senses. It is a highly sensory and essentially visual document. It is attractive for the selection of colors, shapes, textures, and even sounds and smells. It all depends on the creativity of the artist!

This workshop aims to teach participants to creatively build their cultural portfolios. There is no exact recipe, much less a standard, each artist creates a unique and personal piece. However, the workshop will offer the necessary guidelines so as not to neglect any of the components that exhibitors consider essential in their conformation.

With the intention of not giving a purely technical workshop, the exhibitors have seen the need to give an integral perspective to the creative and innovative process of the construction of the course. The experience seeks to promote the strengthening of capacities, innovation as a resource to personal limitations, and the design of thought.

Exhibitors:

Dante Chumacero
Curator and Designer of Art Exhibitions and Director of DCH Fines Arts

Jennifer Chumacero
Senior Consultant in Organizational Development and Ontological Coach

Alexandra Christev y Vladimir de Vaumas
Experts in art residencies and founders of de Artists In Residence TV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *