Artists in Residence Television

Une présentation complète d’AIR TV est à télécharger dans la section Presse.

Panorama

Le phénomène des résidences d’artistes se développe rapidement et dans le monde entier, réduisant le nombre de zones dépourvues de tels espaces.

AIRTV est un projet né à Barcelone, en Espagne avec pour objectif de cartographier tous ces incroyables espaces créatifs et de présenter chacun d'entre eux dans une vidéo d'introduction, cela dans le but d'aider les résidences à se différencier les unes des autres. Nous croyons que chaque  résidence a ses propres compétences et services, mis au service de l'art et la culture, et quoi de mieux que le pouvoir des images pour atteindre un public plus large.

Le projet découle également d'une passion pour les voyages et d'une envie de rencontrer et de nous connecter avec de nouvelles cultures et personnes, de nouvelles visions et opinions, de nouvelles perspectives et modes de vie, afin d'avoir une vue d'ensemble du secteur des résidences d'artistes à l'échelle internationale.

Qu’est-ce que c’est ?

AIRTV est une Web Television dédiée aux résidences d’artistes. AIRTV a pour vision de promouvoir de manière égale l’ensemble des résidences en offrant une plateforme sur laquelle chacune peut se présenter sous forme de courtes vidéos accessibles à tous publics.

Le contenu d’AIRTV comprend: bande-annonce de résidence, interviews, débats, tables rondes, etc.

Au départ

Le projet a débuté avec la volonté d’aider les résidences à se promouvoir. Il existe divers réseaux et communautés présentant et recensant les résidences, divulguant les derniers appels à candidature pour artistes en résidence. Pour autant, ils ne présentent aucun contenu audiovisuel récurrent, ce qui constitue une opportunité pour AIRTV de s’installer en tant que média vidéo officiel.

Positionnement

AIRTV se positionne comme un média audiovisuel et une chaîne artistique de référence. Il vise à collaborer avec les réseaux existants auxquels les résidences sont membres et à donner une valeur ajoutée à leurs contenus. La plateforme vise à avoir une portée internationale en donnant un aperçu des résidences d’artistes du monde entier, avec des contenus vidéo disponibles en anglais, français et espagnol.

L’Amérique latine

AIRTV est une initiative française née à Barcelone avec le projet de couvrir médiatiquement l'Amérique latine avant de retourner en Europe, créant ainsi une réseau international dans le but de renforcer les communautés déjà en mouvement aujourd’hui. L'Amérique latine reste un territoire sous-estimé par le marché de l'art mondial, même s'il est extrêmement dynamique dans les domaines de la culture et des arts. Nous pensons qu'en démarrant dans ce domaine particulier, nos chances de créer un réseau solide de résidences internationales auraient un impact sur le marché à long terme de l'Amérique latine et pourraient permettre à AIRTV de devenir un acteur mondial majeur en moins de deux ans.

Nos services

Couverture médiatique en Amérique Latina

Rencontrons-nous si vous avez une résidence d’artistes en Amérique latine.
Suivez notre itinéraire sur nos réseaux sociaux!

Une communauté internationale

Vous n’êtes pas seul ! Contactez-nous et nous trouverons un moyen de promouvoir votre espace.

Création audiovisuelle

Vous ne produisez pas de vidéo ?
Pas de problème, nous vous proposons nos services: promotion vidéo, interviews et bien plus !

Flux vidéo

Une platforme active avec du contenu audiovisuel recurrent sur les résidences artistiques.

Carte des résidences

Une liste exhaustive des résidences artistiques du monde entier.

AIR news

Interviews, conférences, tables rondes, expositions sur le thème des résidences artistiques.

La Team

Vladimir de Vaumas

Après des études de Marché de l’Art à l’EAC Paris, il a travaillé pour des galeries internationales à Paris, ainsi que comme journaliste et a collaboré avec Art Media Agency, l’un des plus importants relais de presse pour le marché de l’art en France, et Expertisez.com, premier site web d’expertise privée.

Vladimir a travaillé pendant quelques années pour la résidence d’artistes Espronceda, Center for Art and Culture (Barcelone), s’intéressant à l’art contemporain et au phénomène de la résidence d’artistes. Il a rédigé une thèse sur le sujet suivant: Le phénomène de la résidence d’artistes: financement et évolution des pratiques commerciales, les résidences pourraient-elles jouer un rôle sur le marché de l’art?

vladimir@artistsinresidencetv.com

Alexandra Christev

Après des études de relations presse et de communication, Alexandra est diplômée de Sup de Pub Paris et a travaillé pour l’agence événementielle Novell’Art et pour des festivals multidisciplinaires internationaux (Ravensare, Japan Expo, Comic Con ‘Paris) dans les équipes de production et programmation.

Après son déménagement à Barcelone, Alexandra obtient une maîtrise en gestion de projets artistiques et culturels à l’UIC (Université Internationale de Catalogne) et travaille en production et logistique pour la résidence d’arts de la scène, La Central del Circ. Alexandra obtient ensuite une bourse du programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs, ce qui lui permet de se consacrer à plein temps à la création d’AIR TV.

alexandra@artistsinresidencetv.com

Nous contacter

24, rue de la Chapelle 75018 Paris, FRANCE
Watsapp +34 6 92 93 38 49

Partenaires

A full presentation of AIR TV is available to download in the Press Room section

Overview

The phenomenon of artist residencies is growing rapidly worldwide, reducing the number of areas without such spaces.

AIR TV is a project born in Barcelona, Spain with the aim of mapping all these incredible creative spaces and present each of them in an introductory video, in order to help the residences to differentiate themselves from each other. other. We believe that each residence has its own set of people, skills and services, put at the service of art and culture, and what's better than the power of images to reach a wider audience.

The project also stems from a passion for traveling and a desire to meet and connect with new cultures and people, new visions and opinions, new perspectives and lifestyles, in order to have a clear view of the entire international artist residency sector.

What

AIRTV is a Web Television dedicated to residencies of artists. The vision of AIRTV is to equally promote all residencies by offering a platform on which each of them can present itself in short videos accessible to all audiences.

AIRTV content includes: residence trailer, interviews, debates, round tables…

Why

The project initially started with the will to help residencies to promote themselves. There are various networks and communities presenting or rating the residencies and editing the latest deadlines and open calls for artists-in-residence programs. However, they do not present any recurrent audiovisual content which is an opportunity for AIR TV to settle in as the official social video media.

Positioning

AIR TV positions itself as a social video media and a referencing art channel. It aims to collaborate with the existing networks on which the residencies are already part of, and give an added-value to their contents. The platform aims to have an international scope by giving an overview of artists residencies around the globe, with video contents available in English, French and Spanish.

Latin America

AIR TV is a French initiative born in Barcelona with the project to cover Latin America before returning to Europe, creating an international network with the aim of strengthening the communities already in motion today. Latin America remains a territory underestimated by the global art market, although it is extremely dynamic in the fields of culture and the arts. We believe that by starting in this particular area, our chances of creating a strong network of international residencies would have an impact on the long term latin-american market and could enable AIR TV to become a major global player in less than two years.

Our services

Latin American full coverage

You are in south or Central America ?
Let’s meet !

Check out our blog to follow our itinerary.

Community building

You are not alone ! Let’s have a chat and we’ll figure out together how to best promote your space.

Video creation

Don’t have any videos ?
No worries, we offer video creation services : promotion video, interviews and much more !

Video feed

An active platform of videos presenting artists residencies.

 

Residence mapping

An extensive up-to-date list of all residencies around the world.

AIR News

Interviews, talks, round tables, exhibitions on artists-in-residence topics.

THE TEAM

Vladimir de Vaumas

Ensuing Art Market studies at the EAC School Paris (École des métiers de l'Art et de la Culture), Vladimir worked for international galleries in Paris, as well as a journalist, and collaborated with Art Media Agency, one of the largest press relay for the art market in France, and Expertisez.com first website in private expertise.

Vladimir worked during few years for the artists' residence Espronceda, Center for Art and Culture (Barcelona), engaging with contemporary art and the phenomenon of artists' residence. He wrote a thesis on the following subject: The phenomenon of artists’ residency: fundings and evolution of the commercial practices, could the residences play a role on the art market ?

vladimir@artistsinresidencetv.com

Alexandra Christev

After studying press relations and communication, Alexandra graduated from an Event Management Master’s degree at Sup de Pub Paris and worked for an event agency, Novell’Art and international multidisciplinary festivals (Japan Expo, Comic Con’ Paris, Ravensare) as part of the production and programming team.

After moving in Barcelona, Alexandra graduated from an Arts and Cultural Management Master’s degree at the UIC (International University of Catalunya), and worked in production and logistics for the performing arts residence, La Central del Circ. Currently, Alexandra is part of the program Erasmus for Young Entrepreneurs which allows her to dedicate full-time to the creation of AIRTV.

alexandra@artistsinresidencetv.com

Contact us

24, rue de la Chapelle 75018 Paris, FRANCE
Whatsapp (+34) 692 93 38 49

Partners